Trilogie du Prince Cruel
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐
Auteure : Holly Black
Date de sortie : 2018 – 2024
Genre : High Fantasy ; Politics
✧ Le Peuple de l’air, Tome 1 : Le Prince cruel – 296 pages
✧ Le Peuple de l’air, Tome 2 : Le Roi Maléfique – 316 pages
✧ Le Peuple de l’air, Tome 3 : La Reine sans Royaume – 289 pages
✧ L’héritier trahi, Tome 4 : L’héritier trahi
↳ Ce dernier tome vient de sortir en 2024. Il me tarde de le lire ! Surtout que je l’ai pris en version collector (aaaah !!), une vraie beauté ! Ce dernier tome n’est pas indispensable pour l’histoire principale qui se termine dans une trilogie. C’est sur cette dernière que j’écris cet article. La review de ce tome 4 arrive bientôt, stay tuned !
ꕥ Résumé :
Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
ꕥ Avis :
J’ai terminé 2023 et commencé la nouvelle année avec cette série et ce fût un véritable coup de cœur ! L’auteure nous fait plonger dans un monde fantastique riche, développé où vous découvrirez certainement de nouvelles créatures hors du commun. On entre dans les histoires et enjeux politiques de la famille royale et des terres de Terrafae. Sa plume est recherchée, ses mots sont pertinents et son histoire parfaitement menée et ficelée. Un des points que j’ai le plus apprécié est le développement du personnage principal (et persos secondaires également). Elle n’est pas comme beaucoup d’autres personnages de fantasy : niaise, lisse, sans caractère et sans profondeur ; au contraire, c’est un personnage parfaitement humain avec de l’égo, des péchés, des ambitions et sa part d’ombre. Elle est vraie et intéressante, ce qui rend l’identification facile. Puis quand on arrive au troisième tome et qu’on regarde tout le chemin parcouru, on se rend compte à quel point elle a changé et que plus rien n’est pareil. Ce qui est un signe de réussite dans l’écriture d’un livre selon moi.
L’histoire est incroyable, plus l’histoire avance plus c’est riche en rebondissements, en complot, en trahison, en manipulation et en intrigues. C’est une des premières fois où je trouve que le second livre est meilleur que le premier. Je ne trouve rien à redire. J’ajouterai seulement une précision : ne pas croire les recommandations Booktok quand on met ces livres dans romance. Car si vous le lisez pour ça, vous serez très déçu. Malgré que la romance soit réelle, elle n’est que secondaire dans l’histoire. Pour la romance on est sur du vrai enemies to lovers et surtout du sloooooow burn. Si vous voulez du smut, ce ne sera pas ici que vous serez satisfait.es mais j’arrive avec mes recommandations ne vous en faites pas 😉
Si tu es conquis.e et que tu veux te lancer dans cette lecture (promis tu le regretteras pas), tu peux trouver :
– Le Tome 1 (en français) ici.
– La trilogie (en anglais) ici.
Tu peux aussi me trouver sur GoodReads ici 🙂
ꕥ Conclusion :
Ecriture : ⭐⭐⭐⭐⭐
Histoire : ⭐⭐⭐⭐⭐
Développement personnages : ⭐⭐⭐⭐⭐
Intrigue : ⭐⭐⭐⭐⭐
Romance : ⭐⭐⭐
Émotions : ⭐⭐⭐⭐
Smut : no spice
To see it in english : click here
Laisser un commentaire